Le 23 avril dernier, plus de 150 coureuses et coureurs géomètres-experts s’étaient donnés rendez-vous sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris lors d’une nouvelle édition de la Nuit des Relais. Objectif : défendre les valeurs de la profession et parmi celles-ci, la lutte contre les violences faites aux femmes, un engagement cher à l’OGE depuis plusieurs années.
La forte participation de cette année témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement dans la durée de la profession contre toutes les formes de discrimination et plus particulièrement, les violences faites aux femmes.
La Nuit des Relais est une course solidaire, inclusive et festive organisée par la Fondation des femmes. Une mobilisation unique qui permet chaque année de collecter des centaines de milliers d’euros pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Mécène de l’opération, l’Ordre des géomètres-experts avait proposé aux cabinets de participer gratuitement à cette course qui s’inscrit maintenant comme un événement incontournable pour faire valoir les valeurs de la profession et témoigner de ses engagements pour faire progresser le droit des femmes.
Elle l’a dit :
« Depuis toujours, notre Ordre comme tous les géomètres-experts au sein de leurs cabinets, incarnent des valeurs sociétales fortes et porteuses de sens. Ainsi, l’égalité femme / homme est pour nous un engagement quotidien et une réalité au sein de nos cabinets. Notre participation active à la Nuit des relais atteste donc de notre large volonté d’œuvrer aux côtés de la Fondation des Femmes, mais aussi de l’ADN de notre profession ».
Séverine Vernet, Présidente de l’Ordre des géomètres-experts, lors de la remise des prix.
Bravo à l’ensemble des participantes et participants ! Merci à GE3D qui a réalisé bénévolement le tracé de la course. Une façon de lier notre expertise métier à nos engagements.
Nous vous donnons rendez-vous en 2025 !
Retour en vidéo sur la Nuit des relais avec Claire Pierrat, Présidente de la commission égalité et diversité de l’Ordre des géomètres-experts, et Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes.